Comment obtenir plus de « Like » sur Facebook

Obtenir des « like » sur Facebook (mention j’aime) et inciter les visiteurs à interagir sur vos publications (commentaire, partage) garantie à votre page Facebook une plus grande visibilité.

Certains gestionnaires de page Facebook d’entreprise vont même jusqu’à « Poster » de façon qui pourrait être qualifiée d’abusive dans l’ultime objectif d’être remarqué au risque même d’être perçu comme agressant.

Si être connu et aimé sur Facebook semble être le Saint Graal du web… il est important d’avoir conscience de certaines bonnes pratiques pouvant maximiser l’impact de vos communications sur Facebook.

Voici 7 conseils à suivre pour augmenter votre visibilité sur Facebook

KissMetrics a mis en valeur les bonnes pratiques sous forme d’infographie. Voici les conseils à garder en tête.

 

1 Format à privilégier

D’une façon générale ce sont les photos qui suscitent le plus d’engagement. En moyenne, les photos obtiennent 53% plus de like, 104% plus de commentaires et ont taux de clic 84% supérieur aux autres formats. Pensez donc à toujours inclure une image dans vos publications.

 

2 Allez droit au but, soyez bref

Sur Facebook, la plupart des personnes sont là pour se distraire, oubliez les textes long restez sur des « posts » brefs avec si possible moins de 80 caractères. Si vous souhaitez détailler plus longuement une information, publiez là sur votre blog et relayez là sur Facebook avec une citation de moins de 80 caractères.

 

3 Posez des questions

De façon assez logique, les « posts » sous forme de question obtiennent jusqu’à 2 fois plus de commentaires. N’hésitez donc pas à demander l’avis de vos fans sur des sujets liés à votre thématique.

 

4 Postez au bon moment

Les pics de trafic sur Facebook se situent vers 15h00, 11H00 et 20H00. Privilégiez ces moments de la journée. Désormais Facebook proposent des statistiques aux éditeurs de pages sur les pics de connexions des abonnés, étudiez ces statistiques pour afficher vos publications au moment de la journée où votre communauté est le plus connectée.

 

5 Privilégiez le mercredi

Le mercredi est la journée de la semaine avec la plus forte audience. Si vous avez des communications importantes privilégiez cette journée.

 

6 Soyez régulier

Publier une à deux fois par jour augmente de 40% l’engagement. Ne postez pas plus de deux fois sous peine de diminuer l’engagement de vos fans. De la même façon, il est recommandé de ne pas publier plus de 4 fois par semaine.

 

7 Étudiez les habitudes de votre communauté

Ne vous fiez pas uniquement à ces bonnes pratiques générales, étudiez votre communauté et ses habitudes, testez différents formats et fréquences de publication pour tirer vos propres conclusions.

 

Vous avez testé ces quelques conseils ou vous avez d’autres astuces pour augmenter votre visibilité sur Facebook? Partagez vos résultats.

 

Vous aimez?  Faites-moi le savoir!

[iframe style=”border: none; overflow: hidden; width: 292px; height: 70px;” src=”//www.facebook.com/plugins/likebox.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpages%2FInteractifcom%2F244307148934476&width=292&height=62&colorscheme=light&show_faces=false&header=false&stream=false&show_border=false&appId=168849339964128″ height=”240″ width=”320″ frameborder=”0″ scrolling=”no”>]

 

Voici la version originale en anglais de l’infographie de KissMetrics:

Comment obtenir plus de Like sur Facebook

Source: How to Get More Likes on Facebook – Infographic

 

1 réponse
  1. salim ammara dit :

    très interessant 😉 Je suis tout à fait d’accord pour le mercredi, c’est statistiquement la journée ou on se sent le plus fatigué au travail donc souvent on se retrouve à vouloir se changer des idées 😉

    Si j’ai un seul truc à suggérer pour votre stratégie Facebook, Fixez vous des objectifs de communication, concrets, et suivez les. Quand on dit objectifs, c’est de savoir ce que vous cherchez. Un like, ce n’est pas une vente, ni 50% d’une vente, c’est une notification d’interet envers votre page facebook, avant l’interet envers votre marque. ce que je veux dire par cela, c’est qu’il est important de ne pas essayer de vendre sur facebook, ni faire allusion à une vente, Facebook devrait etre la première étape pour qualifier votre audience, 1 step dans votre stratégie de inbound. S’il y a une chose que j’ai appris de facebook, c’est que vendre sur FB est comme arriver dans un mariage habillé en shorts. ce n’est ni le moment ni l’endroit 🙂

    Merci pour ce partage

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *